Table of Contents
Technologies 3D intégrées de création d’œuvres d’art miniatures pour défendre la culture chinoise traditionnelle
Une équipe dirigée par le Professeur Nan Yu de l’Académie des Beaux-Arts de Guangzhou a appliqué les technologies de numérisation 3D et d’impression 3D à sa création artistique. Ils ont reproduit la scène de la nomination de Tso Tsung-Tang (vous connaissez peut-être la célèbre nourriture du poulet du général Tso, qui porte le même nom, mais en réalité, ils n’ont aucun lien de parenté), l’un des quatre ministres éminents de la dernière dynastie Qing à être le directeur de l’Académie de Lujiang, rendant hommage à la tradition chinoise de la culture de l’ancienne académie et virtuellement du respect des enseignants.
Scène miniature de la nomination du directeur, Nan Yu
Dans l’ensemble de la scène miniature, chaque personnage mesure environ 10 centimètres et est finement sculpté, semblant vivant et représente parfaitement la scène. Alors, comment Nan Yu et son équipe ont-ils transporté la machine à remonter le temps dans la Chine ancienne et reproduit la scène miniature vivante ? Découvrons comment cette œuvre d’art prend vie.
Le processus artistique de la scène miniature
1. Design conceptuel
Sur la base d’anciens documents, Nan Yu ébaucha la scène miniature comprenant cinq parties, ce qui était également le processus standard d’une académie nommant un directeur à cette époque en Chine.
2. Numérisation 3D
Des membres de l’équipe ont mis les costumes et ont posé. Ils ont ensuite utilisé EinScan-Pro de SHINING 3D pour recueillir les données 3D.
3. Modification du modèle 3D
Ils ont modifié les données recueillies et utilisé la modélisation des données pour créer les architectures de la scène. Ils ont combiné les personnages dans la scène.
4. Impression et mise en couleur 3D
Impression 3D des personnages et de l’architecture de la scène à l’aide de l‘imprimante 3D SHINING de technologie SLA et ensuite colorisation de l’œuvre d’art.
Jetons un coup d’œil aux scènes 3D et aux pièces finales
Scène 1 : pour préparer la cérémonie de nomination, le chef de l’académie demande au magistrat de publier la lettre de nomination.
Scène 2 : le directeur arrive à l’académie le printemps suivant et rejoint le banquet avec le magistrat, l’instructeur, le disciplinariste et le chef.
Scène 3 : le chef de l’académie guide les étudiants pour saluer Confucius et le directeur.
Scène 4 : après le début de l’école, le chef de l’académie invite le directeur, le magistrat et les deux instructeurs à prendre un verre.
Scène 5 : après quelques jours, le directeur est invité au Xingxian Hall à un banquet de manière extrêmement respectueuse.
« L’association de l’art et de la technologie 3D peut rendre l’histoire abstraite représentative, permettant ainsi à un plus grand public de revivre l’histoire, de vivre le virtuel traditionnel du respect des enseignants et de mémoriser les personnages et les événements historiques », a déclaré Nan Yu. Grâce à la numérisation 3D avancée portable et à la technologie d’impression 3D de SHINING 3D, l’histoire est rendue plus vivante.
Profitez de l’œuvre d’art du Professeur Nan Yu produite par des technologies 3D
Tso Tsung-Tang artiste : Nan Yu
Héros et héroïne – Li Jing et Hong Fu artiste : Nan Yu
Tso Tsung-Tang parle à Tao Shu toute la nuit artiste : Nan Yu