Table of Contents
Réparation d’orthèses pour enfants syriens handicapés à l’aide d’EinScan-Pro 3D Scanner
Contexte:
Le Centre de production et d’application de prothèses et d’orthèses de haute technologie coopère avec l’Organisation Bayt Zakah du Koweït, l’IHH et l’AID à İstanbul, Urfa et Antioche pour fournir des prothèses et des orthèses aux personnes qui ont été blessées pendant la guerre.
Comme les réfugiés de guerre vivent généralement dans un environnement difficile où ils sont loin des ressources de soins de santé, ils ne peuvent pas recevoir le traitement traditionnel de réparation orthopédique qui n’est disponible qu’à l’hôpital. Pour résoudre ce problème, le Centre de production et d’application de prothèses et d’orthèses de haute technologie en Turquie a appliqué une nouvelle solution numérique en utilisant EinScan-Pro pour obtenir des scans 3D des patients au lieu du long processus de fabrication du module en plâtre pour la fabrication d’orthèses orthopédiques.
Processus:
1. Le médecin a utilisé le scanner portatif 3D EinScan-Pro pour numériser la section amputée du membre du patient.
2. Après l’obtention des données scannées, les praticiens ont développé le plan de traitement et ensuite édité les données dans le logiciel Geomagic pour concevoir l’alvéole prothétique.
3. L’alvéole prothétique a été imprimée en 3D et assemblée avec le reste du membre prothétique.
4. Après la fabrication du membre prothétique, le médecin a mené un test d’ajustement avec le patient et a terminé les derniers ajustements. Le patient a ensuite pu marcher correctement en portant l’orthèse.
Résumé:
Avec l’aide de la technologie 3D, le Centre de production et d’application de prothèses et d’orthèses de haute technologie a pu fabriquer des prothèses sur mesure pour les enfants blessés, en particulier dans les camps de réfugiés ou les zones de guerre éloignées des centres médicaux. Bientôt un seul technicien avec un scanner 3D sera en mesure d’envoyer les données scannées au centre médical pour fabriquer une prothèse. De plus, les prothèses fabriquées avec les technologies 3D seront meilleures pour le processus de réhabilitation du patient.
Dans les deux années à venir, le projet continuera à utiliser les technologies de numérisation 3D de SHINING 3D pour fournir aux patients syriens un service de réhabilitation. Il est prévu d’aider 1 000 victimes à retourner à une vie normale.