Table of Contents
Recherche sur les ondes cérébrales assistée par le scanner 3D EinScan-Pro
Introduction client
Prod-lab, le premier « laboratoire de fabrication » en Chine qui fournit un service de fabrication se concentre sur la démonstration du produit et se spécialise dans la fabrication en petits lots et personnalisée. Il déclenche la démocratie industrielle à l’ère de l’Internet, libère la passion des gens pour la création et devient un pionnier dans la prestation de services aux membres et la formation de chacun des fabricants en Chine par le biais de communautés, d’applications et d’espaces.
Contexte
Lorsque le cerveau d’une personne est actif, les ondes cérébrales sont produites par des impulsions électriques synchronisées émises par des masses de neurones en communication les uns avec les autres. L’étude des ondes cérébrales a toujours été une frontière dans le cercle scientifique. Aussi, la recherche a besoin de capturer les ondes cérébrales et de les convertir en signaux rapidement et précisément.
Aperçu
Commandé par une académie des sciences, Prod-lab a créé un casque sur mesure qui s’ajuste parfaitement à la tête d’un individu en analysant la tête humaine avec EinScan-Pro pour la recherche sur les ondes cérébrales.
Processus
1. Numérisation de la tête
Les ingénieurs de prod-lab ont utilisé le scanner3D portable EinScan-Pro pour numériser la tête humaine. Lorsque l’ingénieur déplaçait le scanner, les données 3D de la tête étaient affichées en temps réel. Grâce à un fonctionnement rapide et simple, une numérisation complète des données de la tête a été achevée en peu de temps.
2. Ingénierie inverse
Une fois les données 3D de la tête humaine obtenues, l’ingénieur de Prod-lab a utilisé le logiciel Fusion 360 pour extraire les données d’utilisation du nuage de points. Sur la base du modèle de données numérisées en nuage de points, ils ont conçu un casque de test qui s’ajustait étroitement la tête et facilitait le positionnement précis du capteur.
3. Conception du casque
Les ingénieurs ont construit un modèle de tête à l’échelle en fonction des données de nuage de points recueillies.
Ensuite, ils ont déterminé le positionnement dans l’espace de la prise du casque confirmé par le modèle de la tête.
Terminée la conception du casque sur la base des données 3D obtenues à l’étape précédente
4. Impression 3D
Après 24 heures de traitement, le casque d’ondes cérébrales a été imprimé en 3D en utilisant la résine photosensible renforcée et l’imprimante SLA 3D. Le casque d’ondes cérébrales a été produit avec de la résine à haute résistance
5. Ajustement du casque
Le client a essayé le casque qui s’ajustait parfaitement à sa tête. Le client est convaincu qu’avec l’assistance du casque pour le test les progrès de leur recherche ont définitivement atteint un niveau mondial.
Avec une vitesse de numérisation rapide et des données 3D de haute précision, les scanners 3D de SHINING 3D s’appliquent à un large éventail de projets et de recherches. De plus, la relation future entre recherche sur les ondes cérébrales et numérisation et impression 3D sera encore plus étroite. Nous sommes impatients de créer plus d’innovation.