Table of Contents
L’imprimante 3D de bureau Einstart-C et le scanner 3D de bureau EinScan-SE construisent le porte-stylo personnalisé
Aperçu:
Après avoir numérisé le modèle d’argile en 3D à l’aide du scanner 3D de bureau EinScan-SE, les étudiants ont modifié le modèle avec Autodesk 123D et l’ont imprimé avec une imprimante 3D de bureau Einstart-C.
Présentation du projet
Dans l’enseignement STEAM, le principal défi de l’enseignant consiste à attirer l’attention des élèves et à susciter leur intérêt. Par exemple, un cours d’art deviendra monotone si les étudiants conçoivent les sculptures sur le papier sans créer les objets physiques qu’ils pourront ramener chez eux pour mémoriser leur dur travail. À l’aide des technologies de numérisation et d’impression 3D, les étudiants peuvent désormais modéliser les sculptures, les numériser en 3D pour obtenir les modèles numériques, puis les transformer en d’autres objets utiles tels qu’un porte-stylo. Ainsi, les étudiants seront capables d’explorer et de tester leurs compétences dans de nombreux aspects, y compris la créativité, les compétences techniques et le sens de l’esthétique.
Faire la sculpture
Les étudiants peuvent utiliser l’argile pour fabriquer le personnage dont ils ont envie. Ce peut être des animaux, des personnages de dessins animés ou d’autres objets avec lesquels ils sont familiers. Par exemple, un des étudiants a fabriqué un personnage de dessins animés en argile dans la photo ci-dessous.
Scanner la sculpture
Une fois le modèle en argile fabriqué, l’étape suivante a été la numérisation. Les étudiants peuvent utiliser le scanner de bureau EinScan-SE pour obtenir les données 3D du modèle, qui peut ensuite être modifié dans le logiciel 3D, y compris le lissage de la surface et l’ajout de caractéristiques qui sont difficiles à obtenir à la main.
Modifier le modèle
Le modèle 3D a ensuite été chargé dans le logiciel de conception 3D pour être modifié. Dans ce cas, l’étudiant talentueux a utilisé 123D Design d’Autodesk pour transformer le personnage de dessins animés en porte-stylo en ajoutant une base et en sculptant un trou depuis le haut.
Imprimer l’objet
Finalement, le modèle 3D après la conception a été découpé et imprimé en 3D via l’imprimante 3D de bureau Einstart-C. Le processus d’impression 3D était assez simple : il suffisait d’exporter le fichier de modèle .stl du logiciel 3Dstar vers l’imprimante à l’aide d’une clé USB et d’appuyer sur le bouton de démarrage. La vitesse d’impression de l’Einstart-C est plus élevée que celle de la plupart des autres imprimantes 3D. 7 heures ont suffi pour imprimer le modèle de 123 mm.
Avec l’imprimante, les étudiants peuvent ramener chez eux rapidement et simplement une récompense significative. Avec l’imprimante, la classe STEAM peut offrir à la fois des connaissances approfondies et une joie sans fin en matière de conception.