EinScan-Pro appliqué à la recherche de l’impression 3D de talonnettes individuelles
Pour explorer l’effet thérapeutique et le mécanisme biomécanique de l’impression 3D de talonnettes individuelles dans le traitement de la douleur plantaire au talon, des chercheurs du Drum Tower Hospital, affilié à la faculté de médecine de l’Université de Nanjing, ont appliqué la technologie de numérisation 3D et d’impression 3D à leurs recherches. La recherche a montré que la talonnette individuelle imprimée en 3D pouvait être utilisée comme une méthode efficace pour le traitement de la talalgie plantaire.
Qu’est-ce que la talalgie plantaire ?
La talalgie plantaire est un syndrome douloureux qui se produit autour du calcanéum. La douleur chronique peut entraîner une diminution des activités sportives et quotidiennes.
Méthode de recherche
L’expérience a été divisée en trois parties : conception et fabrication de la talonnette, évaluation clinique, et simulation du modèle FE. Lors de la conception et de la fabrication des talonnettes, les pieds et les mollets des patients ont été scannés par EinScan-Pro, un scanner 3D portatif multifonctionnel avec le mode de numérisation rapide portatif, puis exportés au format STL. Éditées dans le logiciel de CAO, les données conçues ont ensuite été imprimées avec une imprimante 3D à frittage sélectif par laser (FSL).
En analysant l’état des patients avec et sans talonnette plantaire imprimée en 3D et en recueillant les commentaires des patients, le résultat a démontré que la talonnette individualisée par la combinaison de la numérisation 3D et de l’impression 3D était une méthode efficace pour le traitement de la douleur plantaire. SHINING 3D fournit à la fois les scanners portatifs 3D EinScan et les imprimantes 3D de différentes technologies et peut répondre à toutes les exigences de personnalisation en créant pour les patients le talon plantaire imprimé en 3D avec un ajustement parfait.
Pour lire tout l’article, consultez: https://doi.org/10.1186/s12967-018-1547-y