AKE : montre les fonctionnalités extrêmes du scanner 3D de bureau Einscan-S

SHINING 3D est fière de présenter le gagnant du concours EinScan-S Scan Sharing Act, le thaïlandais AKE. AKE a réalisé quatre tests finaux sur l’EinScan-S et a sélectionné celui-ci comme choix ultime pour l’architecture et la décoration intérieure.

AKE a mis du temps à s’habituer à travailler dans un environnement 3D numérique. En 2004, alors qu’il étudiait l’architecture, AKE a commencé à utiliser la 3D pour la visualisation, principalement pour la conception de bâtiments extérieurs et intérieurs. En 2004, les imprimantes 3D n’étant pas disponibles, il a donc dû créer des maquettes de ses bâtiments avec du papier et de la colle. À cette époque, son travail était principalement axé sur l’architecture et la décoration d’intérieur. Il possédait une salle d’exposition et vendait des meubles et des objets de décoration, mais face à une évolution « hyper-surface », il a commencé à rechercher de nouvelles opportunités offertes par la technologie 3D.

AKE a d’abord commencé avec un logiciel 3D et ensuite utilisé du matériel 3D. Ricoh Theta (caméra vidéo à 360 degrés), ce qui lui a permis de capturer son environnement. Ensuite, il a eu iSense qui était capable de capturer à 360 degrés n’importe quel objet 3D.

« Après cela, je veux quelque chose avec plus de fonctionnalités, plus puissant et précis et j’ai trouvé que l’EinScan -S était le choix ultime. »

Avant d’arriver à cette conclusion, AKE a testé de manière approfondie les capacités d’EinScan-S afin de déterminer sa facilité d’utilisation et son analyse de la qualité de ses modèles 3D. « Comment cet outil à faible coût peut-il concurrencer d’autres scanners ? » s’est-il interrogé.

EinScan a subi quatre tests différents:

1. Scan de Buddha : grand objet, précision dans le détail, nombre de fichiers et polygones volumineux, assemblage automatique de formulaires, analyse étendue et continue, mode scan libre.

« Le travail de Dieu »

« Alors que je disposais de mon EinScan-S depuis quelques semaines, j’ai réalisé mon premier scan avec la fonction numérisation libre. Le modèle original (image de Buddha) était extrêmement détaillée, fabriquée en cire et mesurait environ 80 cm. « Il a fallu un nombre de scans différents pour capturer l’intégralité de l’objet. » Chaque fois qu’il démarrait un nouveau scan, le logiciel SHINING 3D gérait automatiquement l’alignement parfaitement et donnait un résultat extraordinaire (fichiers de 350 mo avec des triangles de 7,5 m). Il attribua son dernier « pouce levé » car l’EinScan-S a géré un scan d’une telle complexité en comblant l’écart entre le virtuel et la réalité. Il a trouvé facile de transformer un objet physique en données numériques notamment parce que l’EinScan-S a offert la meilleure valeur à un prix abordable.

2. Scan aliment : petit objet, précision de la couleur, mappage de la texture, scan automatique sur platine

« Aliment numérique »

Après le premier essai, il était temps d’essayer un scan couleur. AKE a réalisé le premier scan couleur et texture sur un croissant frais et prêt à consommer. Après un rapide test de balance des blancs, il a lancé une numérisation automatique avec la platine tournante EinScan-S. La numérisation en couleur complète a pris moins de 5 minutes. AKE était ravi des résultats obtenus : un modèle 3D précis et naturellement vibrant, immédiatement prêt pour l’animation et l’impression 3D en couleur. Bon travail EinScan-S !

3. Scan robot : petit objet, précision des détails, scan automatique sur platine, possibilité d’agrandir la taille sans perdre de détails

« Transdimensionnel »

L’essai suivant a poussé les limites de la platine EinScan. Après étalonnage, AKE a placé son objet (un robot de 15 cm de haut) sur le plateau tournant. Le logiciel EinScan-S ne prend que 5 minutes pour chaque analyse automatique à 360 degrés. Pour la 1ère analyse, le robot était vertical. La deuxième analyse a été effectuée avec le robot face cachée et la troisième avec le robot face visible. Le logiciel SHINING 3D a aligné automatiquement chaque nouveau scan rotationnel, fournissant ainsi des résultats parfaits d’une manière très conviviale. Après numérisation, AKE a exporté un fichier STL neutre compatible avec n’importe quel logiciel de conception. Il a été surpris par la facilité avec laquelle il a obtenu de tels résultats époustouflants à l’aide de l’EinScan-S.

4. Capture émotionnelle : objet vivant, pas de condition statique, scan rapide, précision du détail, distance vs performance, condition d’éclairage différente, mode scan libre

« Mon selfie 3D avec EinScan-S »

« J’ai utilisé cet exemple d’exercice pour pousser EinScan-S dans ses limites. En prenant un selfie de moi-même dans la situation d’un humain vivant, non statique avec un mouvement rapide. Comme le montrent les images, le résultat était incroyable et la capacité de l’EinScan-S à capturer toutes les expressions faciales était très rapide et précise. EinScan-S a réussi tous mes tests de « torture » et est officiellement mon scanner de bureau préféré. »

Support personnalisé : conçu de manière créative pour le mode scan libre

« EinScan-S a réussi tous mes tests de « torture » et est officiellement mon scanner de bureau préféré. » Ake nous a dit : « Il offre une haute technologie et des performances haut de gamme à un prix abordable. »
Liste des « pour » de AKE :

Haute précision

Scan couleur texture

Deux options scan

Grande enveloppe de numérisation

Vitesse de numérisation rapide

Facile à utiliser

Abordable

Fort de sa longue expérience des logiciels de CAO 3D et de visualisation, AKE combine son savoir-faire et sa vision de manière synergique avec des scanners et des imprimantes 3D. Toutes les formes sont possibles et il lui est facile de créer des prototypes entièrement personnalisés.

SHINING 3D Team
E-mail:sales@shining3d.com
Tél.:+86-571-82999050
Skype:shining3d_sales
Facebook : www.facebook.com/shining3d
Twitter : www.twitter.com/shining3d
Instagram: shining3d
Société : www.shining3d.com